Panoramiques 360°
par Antoine 20 mars 2010 --------------------------------------------------------------------------------------------Chaitén (Chile)
La ville est sous les cendres depuis l’éruption du mont Chaitén en mai 2008. Aucun mort, tous les habitants avaient été évacués quelques jours avant, mais la ville garde de sérieuses séquelles. Depuis, l’état chilien refuse d’aider à la reconstruction de la ville et a coupé, eau, gaz et éléctricité.
Huemul – Campo Hielo Sur – Jour 1 (Chile)
Chemin d’approche, le permier jour de rando vers le Campo Hielo Sur, la 3eme plus grande masse glaciaire au monde. Début avril, ici c’est le début de l’automne, les paysages en sont d’autant plus magnifiques.
Huemul – Campo Hielo Sur – Jour 2 (Chile)
Apres avoir marché sur plusieurs terminaisons glaciaires du Campo Hielo Sur, le voila enfin, une immense masse de glace: 16800km² de glace pour une longueur atteignant 350km. Situé entre le Chili (14200km²) et l’Argentine (2600km²) il est aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d’eau potable au monde et fait l’objet de nombreux désaccords, notamment concernant la position exacte de la frontière Chili – Argentine.
Bateaux abandonnés à San Gregorio (Chile)
Fondé en 1876, l’estancia de San Gregorio étais l’une des plus grandes de Patagonie, spécialisée dans le production de laine de mouton elle à été abandonnée dans les années 40. Non loin de la, tronent deux bateaux échoués. paysage assez atypique le long du détroit de Magellan.
Une route au milieu de nulle part (Argentina)
Paysage désertique, du « rien » à perte de vue, juste une longue et interminable en ligne droite au milieu de la pampa argentine
Piscine abandonnée (Argentina)
Située à la sortie de Rio Grande, cette piscine nous a semblé le lieu propice à une pause en attendant que le vent qui nous empechait d’avancer, baisse.
Ushuaïa (Argentina)
Début du voyage, premier panoramiques, début de la Patagonie.