Trekking sur le Hielo Sur
par Hoelig 8 avril 2010 --------------------------------------------------------------------------------------------Le départ se fera donc à trois sur un premier morceau de chemin marqué. Puis nous serons rejoins par Quinn qui a finalement décidé de repartir dans la montagne, puis par Gilles, un Français l’acompagnant, puis par Lior, un israeliens les ayant rejoins en route. Cette petite bande internationale va donc marcher ensemble pendant les deux prochains jours.
Les paysages deviennent de plus en plus dépaysant au fair à mesure que le marquage s’efface. Ici les Rangers n’ont pas comme mission d’entretenir ces sentiers et ils n’existent plus ou moins que sur la carte. Passage de rivière à la tirolienne avec les baudriers loués, passage des cols et marchage sur les glaciers. On découvre enfin vu d’en haut le Campo Hielo Sur, cette immense plaque de glace que se disputent Argentins et Chiliens. C’est la troisième surface de glace de la planète après l’antartique et le Groenland, et la vue de ses reflets turquoises encerclés de montagnes aux neiges eternelles est plus que prenante pour nous six. Ce col aura été mérité, mais on saura pourquoi on l’a grimpé.
Le groupe se sépare dans un refuge simple, nous, continuant le tour de la montagne, et les trois autres allant marcher sur le glacier plus en profondeur. S’en suivra des levers de soleils sublimes et des paysages d’automne au reflets rouges nous laissant rêveur. Le retour nous donnant la bonne surprise de nous éviter les deux dernières heures de marche. Des policiers locaux nous ayant pris en stop dans le coffre du pickup c’est avec joie que nous retrouvons le confort relatif de l’auberge avant de repartir vers le nord sur nos vélos dès demain.
Day 02, les autres jours sont encore en montage mais celui-ci est surement le plus visuel…
3 commentaires pour “Trekking sur le Hielo Sur”
OMG!!! Ca me rappelle que c’est DUR d’être confortablement installé dans son appart’ dans le Marais, quand le monde entier ne pense qu’à offrir ses merveilles à qui veut bien les saisir!!!
Profitez, profitez et profitez!!!
Un bisou de Paris où il fait beau en ce moment
Delphine
Faire du vélo sur de la glace,rejoins par un groupe(et avant par DES groupes)vous pourriez écrire un roman…(vous le ferez hein?)
flic
flic
flic…
je bave…
-sorry!-