Caribean Panama
par Hoelig 14 juin 2010 --------------------------------------------------------------------------------------------Après un repose mérité de 2 jours a David et une infection des poumons pour Hoëlig, nous reprennons la route vers le nord.
Pour éviter de reprendre la panaméricaine nous avons décidé de traverser la cordillère pour accéder à la région de Bocas del Toro puis passer au Costa Rica par les parcs nationaux.
Nous découvrons alors de nouveaux décors, de nouvelles forets, et des villages indigènes qui bordent la route dans des cases en bois. Fiers de notre nouvelle méthode nous demandons à y dormir et irons même jusqu’a nous faire préter une case pour la nuit.
Reparti sur la route nous découvrons par hasard sur des photos googlemaps la beauté de l’ile en face d’Almirante. Nous négocions (encore un fois) pour pouvoir mettre nos vélos dans la lancha pour l’île et découvrons les caraïbes.
Dormir sur les plages de reproduction des tortues géantes, demander de l’eau a des hôtels de luxe, passer des heures à discuter avec un indien Neobe autour d’un plat de pâtes partagé assis par terre, et découvrir les récifs de coraux qui se trouvent au milieu de la mangrove….
4 commentaires pour “Caribean Panama”
c’est un peu triste que vous pouvez pas finir cet aventure à deux, mais je pense que hoelig sera un peu dans tes jambes pour allez au bout.
petits veinards !! c’est vraiment l’aventure à fond mais j’espère qu’hoelig s’est soigné pour son infection pulmonaire (eh oui c’est une cardiaque qui parle) car on ne rigole pas avec cette bête là. merci encore de nous faire rêver avec votre vidéo. c’est bien de pouvoir s’adapter à toutes les circonstances et changer de cap en moins de 2 minutes, encore bravo
kenavo et à +
marie lise
Sympatoche tout ça !
Woooouuuuaaaaawwwww!!!!!!!!! Vous en avez de la chance!!! Ca doit être magnifique profitez en bien!!!J’adore les récifs coralliens, des photos j’espère!