El Chalten – Coyhaique
par Antoine 21 avril 2010 --------------------------------------------------------------------------------------------Voila, nous avons quitté El Chalten pour remonter vers le nord en passant par Villa O’Higgins, la route étais si belle (en théorie) c’étais sans compter que:
.
-à Partir d’el Chalten il n’y a plus de route, vive le retour des camino de ripio
.
-Il y a un lac à traverser, ou à contourner: compter une grosse journée de marche bien difficile, sans vélos. finalement ca sera 50€ en bateau
.
-Apres le lac, il n’y a plus de route, même pas un chemin pierreux, c’est de la randonnée forestière de montagne, avec deux vélos couchés et leurs sacoches
.
-Apres le chemin de randonnée, il y a nouveau un bateau à prendre, en cette fin de saison les voyages sont surement plus rares et nous n’avons pas les horaires. Bilan il y en a un le jour même et le suivant et dernier de la saison est 15jours plus tard.
.
-Apres le bateau petite surprise, Une fourche HS. appel en france pour s’en faire envoyer une nouvelle un peu plus tard, et réparation de luxe à coup de rayons découpés, vis à acier, colliers de serrage, ficelle de voile, et fibre de verre.
.
-Les jours suivants seront composés de pluie, de pluie et de pluie, la fourche cassée nous ralentit, nous arrivons donc sur la fin de nos réserves de nouriture, les chaines cassent plusieurs fois / jour, les crevaisons s’enchainent, la tente est mouillée, tout comme nos duvets et tous nos vêtements.
.
Une semaine un peu difficile pour le moral.
.
Je pense que la vidéo parle d’elle même
15 commentaires pour “El Chalten – Coyhaique”
Hola chicos !
Je suis régulièrement votre blog et suis épatée par votre courage !
Mon aventure était plus soft que la votre mais je peux très bien imaginer ce que vous ressentez, parce que même si c’est dûr, au moins on ne s’est jamais autant senti vivant ! Bonne continuation, keep us dreaming !
Bisous
Courage Hoëlig !
Certaines de vos photos sont vraiment superbes (surtout celle avec l’arc en ciel est à tomber).
Perdez pas votre motivation ! Au fait, vos rapports ont ils évolué comme on l’avait prévu ?
Ôn dirais que les pédales dérapent un peu(ou beaucoup esperont que vous ne nous cachez rien…)Bon courage!
je dirais meme plus: GOOD CHANCE,¡Buena suerte!Желаем удачи!
グッドラック! en toutes les langues du monde si il le faut mais je craint de ne pas avoir assez de place!^^
J’ai vu les photos je suis vraiment jalouse. On sentirait presque jusque chez moi l’air frais de la montagne !(et mon dieu c’est mieux que les pti dej au pâté de foi et le déo pour pied de ma colloque qui m’asphyxient chaque matin.)
Par contre les soucis… ça donnent moins envie… Rien que la pluie qui n’en finit pas en vélo couché ça doit être DÉLICIEUUUUX. Mais apparemment vous vous en êtes très bien sortis ! Dernière chrysalide pour être de vrais de vrais aventuriers Héhé !! Bonne continuation !! N’oubliez pas de profiter des paysages. Biz cuits (vous devez pas en avoir tous les jours .)
C’est de la vraie Rando avec un grand R que vous faîtes là! Lors de notre chanceuse entrevue webcam, tu m’avais dit que c’était galère mais je ne pensais pas à ce point ! Les images parlent d’elles-mêmes !!!
Bon courage à vous & ENJOY !!!!! Biz