El Chalten – Coyhaique
par Antoine 21 avril 2010 --------------------------------------------------------------------------------------------Voila, nous avons quitté El Chalten pour remonter vers le nord en passant par Villa O’Higgins, la route étais si belle (en théorie) c’étais sans compter que:
.
-à Partir d’el Chalten il n’y a plus de route, vive le retour des camino de ripio
.
-Il y a un lac à traverser, ou à contourner: compter une grosse journée de marche bien difficile, sans vélos. finalement ca sera 50€ en bateau
.
-Apres le lac, il n’y a plus de route, même pas un chemin pierreux, c’est de la randonnée forestière de montagne, avec deux vélos couchés et leurs sacoches
.
-Apres le chemin de randonnée, il y a nouveau un bateau à prendre, en cette fin de saison les voyages sont surement plus rares et nous n’avons pas les horaires. Bilan il y en a un le jour même et le suivant et dernier de la saison est 15jours plus tard.
.
-Apres le bateau petite surprise, Une fourche HS. appel en france pour s’en faire envoyer une nouvelle un peu plus tard, et réparation de luxe à coup de rayons découpés, vis à acier, colliers de serrage, ficelle de voile, et fibre de verre.
.
-Les jours suivants seront composés de pluie, de pluie et de pluie, la fourche cassée nous ralentit, nous arrivons donc sur la fin de nos réserves de nouriture, les chaines cassent plusieurs fois / jour, les crevaisons s’enchainent, la tente est mouillée, tout comme nos duvets et tous nos vêtements.
.
Une semaine un peu difficile pour le moral.
.
Je pense que la vidéo parle d’elle même
15 commentaires pour “El Chalten – Coyhaique”
bon courage à vous deux, on pense bien à vous, continuez à profiter pleinement de votre aventure malgré les désagréments, prenez soin de vous quand même et à bientôt de vous lire.
marie lise de l’ancc bretagne pays de loire
On serre les dents en regardant les images et on est heureux de les voir en vous sachant un peu plus au sec avec la nourriture nécessaire à portée de mains.
Eric vous envoie tous ses encouragements : « votre périple est passionnant ; je suis de tout coeur avec vous ». Traduction de Véro : « je suis de tout corps avec vous » ; il rêverait de partager votre aventure même après avoir vu votre galère !
Faites attention et continuez à donner des nouvelles.
Courage les mecs.
Continuer a en profiter, mais dans les moments durs.
Je pense souvent a vous quand je suis sur mon vélo a paris même si je ne suis pas couché et que le paysage n’est aussi dépaysant.
bises
Bon courage les gars, c’est dans l’adversité qu’on sait ce qu’on a dans les tripes (même si elles sont vides…pas de risque de tourista!!!!!!!)
avec tous nos encouragements,pensons très fort à vous.
<3