El Chalten – Coyhaique
par Antoine 21 avril 2010 --------------------------------------------------------------------------------------------Voila, nous avons quitté El Chalten pour remonter vers le nord en passant par Villa O’Higgins, la route étais si belle (en théorie) c’étais sans compter que:
.
-à Partir d’el Chalten il n’y a plus de route, vive le retour des camino de ripio
.
-Il y a un lac à traverser, ou à contourner: compter une grosse journée de marche bien difficile, sans vélos. finalement ca sera 50€ en bateau
.
-Apres le lac, il n’y a plus de route, même pas un chemin pierreux, c’est de la randonnée forestière de montagne, avec deux vélos couchés et leurs sacoches
.
-Apres le chemin de randonnée, il y a nouveau un bateau à prendre, en cette fin de saison les voyages sont surement plus rares et nous n’avons pas les horaires. Bilan il y en a un le jour même et le suivant et dernier de la saison est 15jours plus tard.
.
-Apres le bateau petite surprise, Une fourche HS. appel en france pour s’en faire envoyer une nouvelle un peu plus tard, et réparation de luxe à coup de rayons découpés, vis à acier, colliers de serrage, ficelle de voile, et fibre de verre.
.
-Les jours suivants seront composés de pluie, de pluie et de pluie, la fourche cassée nous ralentit, nous arrivons donc sur la fin de nos réserves de nouriture, les chaines cassent plusieurs fois / jour, les crevaisons s’enchainent, la tente est mouillée, tout comme nos duvets et tous nos vêtements.
.
Une semaine un peu difficile pour le moral.
.
Je pense que la vidéo parle d’elle même
15 commentaires pour “El Chalten – Coyhaique”
merci pour le film, il est superbe et retrace bien ce que vous avez vécu. C’est très humide mais vous êtes de vrais bretons, non ?
Tenez le choc, et pensez aux jour meilleurs !
Hola guapos,
Je pense à vous fort très fort de tout mon p’tit cœur boys. (eh oui, à table on parle de vous, sur la route on parle de vous , sur nos vélos aussi du coup.. et puis j’en passe..)
Comment vous ramenez un peu de soleil dans le cœur si ce n’est dans le ciel.. ? ah !
: : :
Que dit une tasse dans un ascenseur ?
(protocolo de acuerdo : le doudidadou langage c’est pour vous évitez de voir la réponse tout de suite)
didadidadou dadou dadou didoudada dadidou dou di dou doudou dadi douda da da dou dou da dadi dadi dada da doudoudadida
doudida didadou dadou Je veux mon thé ! dadou didoudada didadidadou dadou dadou didoudada dadidou dou di dou doudou dadi douda dada dou dou da dadi dadi dada da doudoudadida.
» C’est l’histoire de deux fous, y en a un qui dit à l’autre, on va pédaler en Amerique du sud » (Faustine. video de présentation Antoine).
D’après un article de journal posté sur votre site, une certaine personne aurait dit « J’ai tellement rêvé à ce projet que j’aurais la force de pédaler sous le soleil comme sous la pluie. » Alors parce que si le passage sur les ONG…voilà quoi, y en a au moins un de vous deux qui a un rêve à poursuivre. Et les rêves c’est avec le sourire, même sous la pluie. (Et me dites pas que le problème c’est que vous pouvez pas pédaler.)
Courage les gars. Le soleil va bien revenir vous voir un jour, la pluie continuelle est une spécificité réservée exclusivement aux Normands et Nordistes.
Alors pestez et gueulez à plein poumons dans ces lieux un peu paumés et continuez. On pousse moralement les vélos avec vous, on essaye en tout cas…
Et puis regardez plutôt le bon côté des choses… avec toute cette humidité, vos tentes et duvets vont voir fleurir plein de plantes tropicales. Un vrai petit jardin portable, qui rendra peut-être votre tente orange fluo un peu moins visible.