Le drame
par Hoelig 6 juin 2010 --------------------------------------------------------------------------------------------De retour sur nos biciclettes, Nous quittons la plage pour retrouver la panaméricaine highway qui traverse l’Amérique centrale. L’autoroute nous dégoute et nous désenchante. Seul les gens qui nous offrent l’hospitalité de dormir dans leur jardin nous réconfortent.
Le soleil est de plomb et les températures montent, l’humidité est de 85%, après les moussons nous ne sommes du coup plus capable de sécher et les moisissures commencent même à pousser à l’intérieur des sacoches!
Go north, go north, and pedal!
du coup , je crois qu’il fallait qu’Antoine fasse quelque chose pour ne pas moisir aussi…
15 commentaires pour “Le drame”
Aujourd’hui, ça fait tout pile 100 jours que vous êtes partis ! ça se fête !
100 jours à pédaler, à aller vers le nord, à dormir dans une tente, à parler espagnol, à vivre des situations improbables…
Bon courage, des bisous à tous les deux !
Hello,
Cela fait plusieurs semaines qu’on vous suit de loin : bravo !!
Des nouvelles des parents qui nous racontent les peripeties mais voila vous êtes de retour sur vos vélos.
Bonne route
On vous embrasse
A bientôt
j’ai oublié de mettre mon nom… qui n’est pas personne, certes, mais qui n’est pas anonyme non plus… hihihi . tata
Bonjour,j’ai trouvé quelques possibilités contre les moisissures (ça vaut ce que ça vaut…)1- installer une clim./2-si pas de clim,utiliser des ventilateurs/3-On bétonnera les sols des sous-sols/4-Si cela est impossible, il faut au moins poser sur les sols de terre battue un film de polyéthylène de 4 à 6 mm d’épaisseur pour abaisser la quantité d’humidité volatilisée dans l’atmosphère interne/5-On peut également appliquer des peintures ou des résines époxides étanchéifiantes. Bah c’est pas joyeux joyeux tout ça./6- aller dans une région plus sèche? quoiqu’il en soit, on pense bien à vous.chaudoudous pour les moments de galère (et aussi pour les autres moments)
Honte à moi, ça faisait longtemps que j’avais pas vu votre progression … :$ (et c’est pas pour autant que je pensais pas à vous!)
j’ai cru comprendre que ça allait quand même pour vous, mais je peux pas voir les vidéos, j’ai pas assez de débit
Profitez encore au max de l’aventure, plein de bisous !