Suite du Post précédent
par Hoelig 17 mai 2010 --------------------------------------------------------------------------------------------A lire suite au post précédent.
Au parc Nahuel Huapi, a proximité de San Carlos de Bariloche, nous décidons de tenter un autre treck dans les montagnes. Le soleil brille quand on le prépare et la vue s’annonce superbe du refuge du Tronador, avec la vue sur un glacier de chaque côté.
Après 4h de marche et 1000m de dénivelé dans un début de tempête de neige cependant, l’altitude pourtant faible ne passe pas… Nous somes au refuge mais je dois demander à Gilles et Antoine de redescendre immediatement. Il est 17h et le soleil se couche a 19h, il neige mais ils acceptent tous deux et vident mon sac dans le leur pour me permettre d’avancer.
La descente durera plusieurs heures et se terminera a la lampe frontale. Les bilans cardiologiques prennent plusieurs jours à Bariloche et la conclusion est formelle: rien de grave mais plus d’altitude. Plus d’efforts au dessus de 2000m…
.
Nous avons rêvé des andes.
Cela fait des mois que nous préparons un trajet dans le Salar d’Uyuni en Bolivie, que nous avons regardé le Machu Pichu.
Mais ce trajet ne m’est plus accessible.
.
Il faut tout refaire, trouver une autre solution, un autre trajet, autre chose.
.
Soit.
.
LET’S GO !!!!
.
Je crois que vous pouvez maintenant suivre les points spots de ces prochains jours, nous voici de retour sur nos vélos!
Je me dois de remercier cependant Antoine, qui a tout laissé pour venir pédaler en Amérique du sud avec moi, qui a rêvé des Andes et qui, maintenant, accepte de laisser tomber ce bout de rêve. Merci.
11 commentaires pour “Suite du Post précédent”
Ce qui compte c’est pas l’incapacité c’est la capacité!!!
hop hop hop motivés motivés motivés !
je connais hoelig, je ne connais pas antoine, mais je devine que vous ne vous êtes pas trouvés par hasard.!!
je suppose que vous aviez tout de même un tout petit peu envisagé cette possibilité;
Doucement, vous allez bien vous trouver un autre moyen de réaliser des bouts de rêves ;
c’est cette foutue réalité qui nous aide à rêver mais aussi à aller le plus loin possible dans nos rêves.
et souviens toi Hoelig « De l’intention à l’Action il y a toute une dimension ! » voilà que vous vous frottez qqfois brutalement à cette dimension.
mais ……. prendrais tu la mer par creux de 20 metres ?
allez en route les gars on vous attend vers le nord, sur une carte on dit bien que l’on monte vers le nord, non?
bises de françoise et dominique
Bonsoir, ou bonjour pour vous deux!
Je vous soutiens dans ce moment difficile! Mais je vous confiance pour faire du reste de votre périple plein de moments aussi inoubliables qu’ils l’auraient été avec votre itinéraire initial!!
Mais même en dessous de 2000m, il y a beaucoup de chose à voir. Rien qu’au Pérou, les lignes de Nazca, les villes de Tacna, Chiclayo, Trujillo et Lima vous attendent! Des vues magnifiques de désert sableux et rocheux se jetant au nord de Lima… D’autres choses vous attendent en remontant le Chili!!
Courage!
Bises
Oh non !
Bah parait qu’y a quand même deux trois trucs à voir en dessous de 2000m.
J’ai enfin pu voir les vidéos, et waow.
J’ferais bien pareil, mais sans toute l’organisation, sans les risques, sans la pluie et sans les galères, juste les bons moments. Y’avait pas une formule comme ça dans votre agence de voyage ?
Sinon, y’a un truc très important que vous ne dites pas, et, si j’ai bien compris, les tester est quand même le but de votre voyage : les vélos couchés font-ils mal aux fesses ??
À plus tard !
Pensées douces pour tous. Je comprends vraiment le désarrois de ces 2000m..
J’aime à penser quand même, que ce n’est pas le fait d’arriver à destination ni de cocher chacunes des étapes que vous vous étiez fixé qui fait la richesse de votre périple, mais que c’est plutôt ce que vous vivez sur le chemin qui est constructif et épanouissant. Toutes ces situations dans lesquelles vous vivez, avec des peurs, des doutes, des difficultés, des déceptions, des bonheurs, des douceurs, des simplicités, des bien-êtres, ce sont elles qui font votre richesse. Rien n’est perdu, et rien n’est à perdre. Des ptits bisous pour vous les ptits loups.